ANCIENNE AFFICHE PUBLICITAIRE POUR L’ALCOOL MAURIN QUINA Le Puy France

MAURIN QUINA

ᎷᎪႮᎡᏆΝ ϘႮᏆΝᎪ 𝟭𝟵𝟬𝟲
𝐀𝐥𝐜𝐨𝐨𝐥 𝐜𝐫éé 𝐞𝐧 1884 𝐚𝐮 𝐏𝐮𝐲 𝐞𝐧 𝐕𝐞𝐥𝐚𝐲.


L’image présente une figure diabolique débouchant sournoisement la bouteille.

Cappiello a utilisé des «images infernales» dans plusieurs de ses affiches sur l’alcool. Le diable vert évoque notamment la fée verte, le surnom de l’absinthe, une boisson populaire à la Belle Époque.

Le produit a été interdit par le gouvernement français peu de temps après sa sortie. Cette affiche, cependant, est une publicité pour une boisson alcoolisée qui est sortie de la production en 1906.

Maurin est le nom de la marque et Quina est le type d’alcool. Le produit a depuis été réintroduit sur le marché français et américain, avec l’affiche de Cappiello comme étiquette.

Il a une saveur de cerise avec un fond de quinine. Elle est similaire à une liqueur, mais ne contient pas suffisamment de sucre pour être légalement classée comme telle.

Page Wikipedia Maurin Quina
Page Wikipedia du créateur de l’affiche

Leonetto Cappiello, né à Livourne le 9 avril 1875 et mort à Cannes le 2 février 1942, est un peintre, illustrateur, caricaturiste et affichiste italien, naturalisé français en 1930.

Cappiello est considéré, à la suite de Jules Chéret, comme le rénovateur de l’affiche française.

Retrouvez-nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.