ANCIENNE AFFICHE PUBLICITAIRE POUR LA LIQUEUR CORDIAL MÉDOC

LIQUEUR CORDIAL MÉDOC

lιqυeυr cordιal-мédoc 1900

La liqueur originale Cordial – Médoc est produite depuis 1878 par G. A. Jourde à Bordeaux, France. C’est vraiment l’une des grandes liqueurs classiques du monde.


Selon la recette familiale secrète datant de 1878 Cordial – Médoc contient plus de 15 épices de fruits différents, et des herbes.

Notamment de l’Orange de l’île de Curaçao Fève de cacao, vanille, violettes et pruneaux.

Les fruits et épices sont macérés dans un spiritueux à base de cognac, qui est re-distillé dans de vieux Pot-Stills de Cuivre, puis mélangé avec du distillat de vin (Eau de Vie) à base de vins fins de la célèbre région du Médoc, d’où le nom Cordial – Médoc signifiant “Liqueur de Médoc”.

Avant l’embouteillage, le distillat final, est ensuite laissé a reposer pendant une courte période dans de vieux fûts de bois suivie d’un processus de raffinage où une solution de sucre de canne pur est ajouté.

Cordial Médoc est réputé pour ses propriétés digestionnelle stimulantes et est fier d’être la composante principale de nombreuses boissons et cocktails célèbres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.